Les techniques d'impression
Cherrier Marquage est spécialisé dans différents types d'impression. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques explications sur les techniques de marquage possibles.
La sérigraphie
Qu'est-ce que c'est ?La sérigraphie est la méthode d’impression la plus résistante. Elle permet de déposer l’encre directement sur le support à travers un écran (pochoir) fait avec du tissu tendu sur un cadre.
Avec l’impression sérigraphique, on obtient des créations qui sont faites pour durer !
La sérigraphie est idéale pour les gobelets, textiles, sacs…
Elle est généralement utilisée pour des moyens et gros tirages.
Son prix est très intéressant pour des gros tirages.
Retrouvez la grille tarifaire du marquage en sérigraphie en cliquant ici.
l'impression numérique
Qu'est-ce que c'est ?L’impression numérique se fait au moyen d’un jet d’encre continu sur l’objet. C’est une technique de marquage qui permet d’imprimer vos visuels en quadrichromie (multicouleurs). Grâce à l’impression numérique, il est possible de faire du « nominatif » (personnaliser avec un prénom / nom sur chaque gobelet, gourdes… ).
Exemples d’utilisation & prixNous utilisons cette technique de marquage pour les gobelets, gourdes, verres à vin, flûtes à champagne… Elle peut être utilisée pour des petits, moyens et gros tirages. Le prix du marquage varie en fonction du support. C’est pourquoi nous n’avons pas de grille tarifaire avec le marquage seul.
Le transfert DTF
Qu'est-ce que c'est ?Communément appeler « Flocage » le transfert est un visuel thermocollé, il en existe plusieurs sortes (DTF, sérigraphique, laser…). Nous avons choisi l’impression DTF (Direct To Film) car elle a la capacité de produire des impressions photoréalistes haute résolution ou des créations très complexes. La qualité du transfert est homogène et élevée. Ce procédé d’impression a également une très bonne tenue dans le temps et permet aussi de faire du « nominatif ».
Exemples d'utilisation & prixL’impression DTF est compatible avec de nombreux types de textiles : casquettes, coupes-vent, polaire, sweats, t-shirts, bagagerie etc…
Elle peut être utilisée pour des petites, moyennes et grandes séries.
Retrouvez la grille tarifaire du transfert DTF en cliquant ici.
la Tampographie
Qu'est-ce que c'est ?C’est un système d’impression qui permet de marquer tous types de supports non réguliers : convexes, concaves… Ce procédé consiste à prendre de l’encre contenue dans le creux d’un cliché gravé (obtenu par photogravure chimique), grâce à un tampon transfert (en caoutchouc silicone) qui va ensuite déposer un film d’encre très fin sur le support souhaité.
Exemples d'utilisation & prixLa tampographie est utilisée pour les stylos, portefeuilles, clés USB….
Elle peut être utilisée pour des moyens et grands tirages.
Retrouvez la grille tarifaire du marquage en sérigraphie en cliquant ici.
La broderie
Qu'est-ce que c'est ?Grâce à l’utilisation d’un fil spécialisé, la broderie offre un résultat en relief très résistant. La broderie est une méthode de personnalisation très tendance et apporte beaucoup d’élégance à vos textiles.
Exemples d'utilisation & prixLa broderie a un meilleur rendu sur des textiles épais : sweats, casquettes, polos, doudounes….
Elle peut être utilisée pour des petits, moyens et grands tirages.
Retrouvez notre grille tarifaire en cliquant ici.
La sublimation
Qu'est-ce que c'est ?La sublimation est un procédé d’impression sur du papier de transfert, qui utilise la chaleur grâce à une presse à chaud pour transférer l’encre et la faire pénétrer dans un support. Cette technique permet d’avoir un résultat de qualité, à l’épreuve du temps. L’encre pénètre au cœur de la matière et du coup, il n’y a aucune surépaisseur au toucher.
Exemples d'utilisation & prixLe support doit être impérativement blanc ou clair et contenir minimum 60% de polyester pour les textiles. Les mugs sont aussi des supports sublimables.
Elle peut être utilisée pour des petites, moyennes et grandes séries.
Le prix du marquage varie en fonction du support. C’est pourquoi nous n’avons pas de grille tarifaire avec le marquage seul.
La gravure laser
Qu'est-ce que c'est ?La gravure laser est un procédé d’enlèvement de matière par vaporisation entrainant un marquage permanent et profond grâce à un faisceau laser. Cette technique de marquage permet un rendu précis et résistant dans le temps.
Exemples d’utilisation & prixLa gravure peut être utilisée sur différents supports et différentes matières telles que le bois, le métal, le verre, etc. Nous utilisons cette technique pour des portes clé, des produits en verre, des gourdes…
Retrouvez la grille tarifaire du marquage en sérigraphie en cliquant ici