Notre histoire
Basé historiquement à La Riche, dans la périphérie de Tours (37), Cherrier Marquage
est un atelier géré de père en fils qui répond depuis près de 30 ans aux demandes
d'entreprises et d'associations. Philippe Cherrier, à l'origine de l'entreprise,
vous raconte son histoire.
Un atelier familial, de père en fils
Philippe Cherrier ne se destinait pas à l'univers du marquage. Mais à 22 ans, au retour du service militaire, il décide d'aider son père, qui tient alors une entreprise d'injection de plastique. Ensemble, ils développent un espace de personnalisation dans leur domicile, avec notamment des outils de gravure à chaud. C'est le début de l'activité de l'atelier Cherrier.
un support phare
L'atelier familial débute au tout début des années 1990 avec la personnalisation d’objets promotionnels : les briquets. C'est un véritable succès, avec plusieurs milliers de briquets vendus, notamment dans les centrales à béton. Philippe Cherrier nous explique cet engouement : "À cette époque, il suffisait de laisser son briquet sur une table, et il disparaissait. Forcément, la demande était forte..."
un tournant majeur
Au cours des années 90, l'atelier propose de plus en plus d'objets, notamment des stylos. Les échantillons présentés lors d'un salon professionnel séduisent. Une importante commande de 400 000 stylos lance totalement l'entreprise. Waterman, leader mondial du stylo plume, attiré par la qualité du marquage, fait également confiance à Cherrier Marquage.
l'arrivée du textile
Cherrier Marquage développe ses gammes et son parc machine de sérigraphie pour personnaliser t-shirts, polos, sweats, casquettes, sacs, tabliers… Grâce à ces nouveaux moyens, l'atelier a pu satisfaire des demandes d'une nouvelle ampleur, comme celles de Décathlon.